Une équipe jeune et dynamique à votre service.

VMC DOUBLE FLUX 

La VMC double flux permet de renouveler l’air vicié, utilise la chaleur de l’air vicié pour réchauffer l’air neuf, et supprime ainsi tout l’effet refroidissant d’une VMC simple flux (pas de courant d’air et de dépenses d’énergie élevées).

Les avantages de la VMC double flux :

  • La VMC double flux permet d’économiser sur le coût de chauffage d’une pièce, l’air renouvelé est déjà chauffé et ne rafraîchit donc pas l’atmosphère
  • Elle ne produit aucun courant d’air.
  • L’air entrant est filtré, la VMC double flux permet ainsi réellement d’améliorer la pureté de l’air (contre les VMC qui permet juste de renouveler l’air)

Les inconvénients de la VMC double flux :

  • Elle nécessite plus d’espace
  • Elle risque de causer du bruit lors de son fonctionnement

Comment entretenir sa Ventilation Mécanique double Flux ?

L’entretien d’une VMC double flux est plus contraignant que pour une VMC simple flux. En effet, la VMC double flux compte plus d’éléments différents (filtres chaussette sur les bouches d’extraction, préfiltre sur la bouche d’arrivée d’air neuf, filtres à l’intérieur du caisson, gaines)

 

Les filtres sur les bouches d’extraction doivent être lavés tous les 3 mois et remplacer tous les 2 à 3 ans.

Préfiltre sur l’arrivée d’air : à surveiller régulièrement, car ce dernier peut avoir des impuretés qui diffèrent selon les saisons ainsi que de son emplacement dans la maison.

Filtres dans le caisson : ils doivent être changés tous les ans.

 

*la société Machado Fils ne réalise les travaux de création de VMC uniquement lorsqu’ils sont intégrés dans d’autres travaux. Nous vous invitons à vous diriger vers un électricien pour la création unique d’une VMC. 

Que recherchez-vous ?